L'association en 2020
Merci pour votre belle solidarité
Chers Amis, Donateurs, Adhérents, Parrains et Marraines,
L’été et les vacances approchent, les retrouvailles avec vos proches seront surement joyeuses et tellement attendues.
Cette pause estivale vous sera je l’espère salutaire et remplie de joies.
Pour ma part, je tenais, avant la rentrée, à vous remercier de votre belle solidarité.
Vous trouverez ci-dessous un message de Fabrice et Alba qui tenaient eux aussi à vous faire savoir leurs remerciements
Christine
Chers amis adhérents, Acheteurs, Donateurs, parrains et marraines
Vous êtes nombreux à avoir renouvelé votre adhésion et nous vous en remercions.
Un bon nombre d'entre vous en ont profité pour faire un geste financier supplémentaire au profit de l'association et nous tenons, au nom des enfants et du personnel de la pouponnière à vous adresser nos remerciements les plus sincères et qui nous viennent du fond du cœur.
Pour d’autres votre soutien s’est manifesté lors de la vente chez Christine et Bernard les 5 et 6 juin qui a remporté un véritable succès. Au travers de vos achats, vous nous avez également manifesté votre désir de nous soutenir.
Soyez également chaleureusement remercié.
Vous avez également organisé des manifestations séance de yoga, collectes….
Merci pour cette belle énergie
La Maison du Sourire est confinée depuis bientôt 3 mois et, malheureusement nous ne pouvons envisager à ce stade de déconfinement avant au moins un mois afin de protéger le personnel et les enfants.
Ces sommes supplémentaires nous seront très utiles dans le contexte actuel car vous vous en doutez, le confinement a un coût bien plus élevé que les conditions de fonctionnement normales.
Il faut savoir que sur le continent africain et au Sénégal en particulier, le virus est toujours bien présent mais nous ne savons pas vraiment dans quelle mesure. Néanmoins nous savons que les cas augmentent assez rapidement sur le continent.
Comme vous devez le savoir, il y a environ au Sénégal une centaine de cas supplémentaires chaque jour et nous en sommes à 80 décès officiels liés à la Covid-19. Cela peut paraître bien loin des chiffres que vous avez eus en France et dans les autres pays d’Europe. Mais la situation nous oblige à être prudents car si les cas devaient exploser, nous sommes loin des conditions sanitaires (qui certes se sont avérées limitées) qui existent en Europe. L’état d’urgence a été décrété depuis bientôt trois mois et a été allégé à deux reprises ces dernières semaines sans pour autant que le nombre de cas journalier ait significativement diminué.
Cette semaine 5 enfants ont réintégré leur famille, avec des formalités de départ différentes. Nous avons dû les conduire pour rejoindre leur famille dans l’AEMO de Dakar (Action Éducative en Milieu Ouvert)
Mais tout s’est déroulé au mieux et les conditions sanitaires ont été respectées.
A ce jour, 21 enfants demeurent présents à la maison du sourire.
Nous ne manquerons pas de vous faire un retour régulier sur la situation à la Maison du Sourire.
Nous voudrions encore vous dire un immense merci pour votre soutien à nos côtés, nous en avons besoin.
Sincères Amitiés
Alba et Fabrice
Vente au siège de l'association
Bonjour les Amies et Amis,
Depuis notre retour du Sénégal, j’attendais avec impatience le jour où j’allais pouvoir vous inviter à participer à une vente dans mon jardin.
Les 5 et 6 juin de 10h à 18h sans interruption le midi,
Au siège de l’Association
5 rue de la République
77350 BOISSISE LA BERTRAND
Nous nous organisons sur 2 jours avec une amplitude horaire qui vous permet aux uns et aux autres d’étaler votre venue.
Nous allons créer un circuit afin de respecter les gestes barrières.
Avec de la chance les roses de mon jardin salueront votre venue.
Beaucoup de nouveautés
Des masques avec leur pochette et lingette assortie,
Les grands sacs en jute et wax,
Les Vanity,
Jupes, manteaux,
Nouvelles créations de Djibril...
Les lingettes etc.
Par ailleurs, nous mettrons également en vente les quelques bouteilles de bières solidaires qui nous restent (uniquement de la blonde), à un prix soldé (2€ la bouteille de 33cl).
Pour celles et ceux qui ne pourront pas venir, je pourrai photographier certains objets et vous les faire parvenir. Vous pouvez également consulter la page Facebook de l’association où j’ai photographié certains objets.
Quelques nouvelles de la pouponnière avec cette magnifique photo :
Avec l’aide d’Alba les 12 salariées confinées depuis la fin mars ont réalisé en tissu les « cœurs du confinement » : 26 petits cœurs (un par enfant) et les leurs.
Venez nombreux nous rendre visite et partager enfin un temps d’échange pour les nouvelles de notre séjour et de la pouponnière.
Ps : bien évidement si nous ne pouvons organiser cette vente pour des raisons liées au coronavirus je vous ferai parvenir un mail.
Je vous attends, avec Bernard, de pieds fermes
Amitiés à Tous
Christine
Voeux 2020
Bonne et heureuse année à Tous,
Que cette année 2020 vous apporte de la douceur de vivre, des instants de joie petits et grands, l’envie d’entreprendre et de réussir.
Le chaos du monde qui nous entoure ne laisse personne indifférent.
Que ce tumulte, du plus proche au plus lointain, nous rende ingénieux et créatifs afin que chacun d’entre nous essaie à son niveau d’agir en apportant des réponses positives.
La Force d’un Sourire voit grossir ses rangs : adhérents, marraines et parrains, acheteurs sur nos marchés, donateurs…. l’intérêt que chacun nous porte permet d’abriter et de prendre soin de 24 petits pensionnaires à ce jour, et de maintenir l’emploi de14 personnes, à proximité de leur domicile.
Ensemble continuons d’agir et n’oublions pas de sourire à la vie.
41 enfants ont trouvé un berceau pour commencer leur chemin de vie bien à l’abri du manque et ce depuis octobre 2016.
Parlez de notre association pourrait être votre premier engagement pour 2020 !
Cette année encore, Capucine notre petite fille de 6 ans a réalisé la carte de vœux.
Une petite nouveauté : y figurent Alba et Fabrice, Papou et Manou.
- « C’est quand vous allez au Sénégal et que vous rigolez avec vos amis et les enfants ! »
Capucine qui avait demandé au Père Noel des pouvoirs magiques pour changer le monde !
Dans quelques semaines nous serons, Bernard et moi, au Sénégal, vous recevrez notre newsletter 2020 en direct de la pouponnière.
Ajouter un commentaire
Date de dernière mise à jour : 26/10/2020
Menu
- Le coeur solidaire
- Housses d' ordinateurs 1
- Housses d'ordinateurs 2
- Pochettes - 1
- Pochettes - 2
- Sacs
- Sacs de courses
- Articles de toilette - 1
- Articles de toilette - 2
- Noël
- Bagues
- Boucles d'oreilles
- Bracelets
- Colliers
- Echarpes
- Pochettes à bijoux
- Bouillottes
- Masques
- Trousses
- Déco intérieure
- Porte-clés
- Adhérer - Parrainer - Donner
- Notre action
- Nous soutenir avec Lilo
- Stagiaires et bénévoles
- Les newsletters
- Nous aider avec Prizle
- L'association en 2020
- Et les années précédentes...
- Infos parrainages
- Page officielle
Événements à venir
Aucun élément à afficher
Album photos