La force d'un sourire
La force d'un sourire

La Pouponnière

  • 25/11/2023 Formation aux premiers secours

    Une grande première à la Pouponnière. La Formation de tout le personnel aux premiers secours.

    Profitant du séjour de Joaquim (responsable sécurité et conditions de travail, pompier volontaire depuis 20 ans -sergent-chef, chef de service en sécurité incendie depuis 1989 à la Croix Rouge en Seine et Marne), la pouponnière de Mbodiène propose à l'ensemble de son personnel de suivre une formation aux gestes de sécurité.(incendie et premiers secours)

    2023 11 25 form prem secours 01

  • Une magnifique initiative

    Un groupe d'espagnols, en séjour au Sénégal accompagnés de Nuria (cofondatrice avec Rafael du centre de médecine traditionnelle chinoise "Centre TAO" à Mbodiène, sont venus passer une semaine à la pouponnière.
    Parmi eux, se trouvait Maribel, une femme médecin-gynécologue qui a généreusement proposé à toutes les femmes salariées de la pouponnière de pouvoir bénéficier d'un examen gynécologique gratuit, au sein même de la pouponnière (l'infirmerie ayant été aménagée spécialement à cet effet).

    Toutes le salariées sans exception ont souhaité profiter de cette auscultation.

    Un grand bravo et un immense merci à Maribel et Nuria

    Photo 1Phtos 2

  • Il y a 7 ans...

    Il y a 7 ans, le 24 octobre 2016, après trois années de travaux, la pouponnière "La Maison du Sourire" accueillait son premier enfant : Coumba une petite fille agée de 21 jours ! (dans les bras  attendris de Clarice !)

    2023 10 24 7eme anniversaire 2

    2023 10 24 7eme anniversaire 5C'était un grand moment qui marquait l'aboutissement de tant de travail au Sénégal, en Italie et en France pour que ce projet devienne une réalité.
    Depuis, 83 sourires se sont posés dans les berceaux et ont pu profiter des bons soins que les nounous leur apportent avec patience et tendresse.
    Comme tous les ans, pour marquer joyeusement l'évènement, une fête a été organisée à laquelle sont conviés tous les salariés, les enfants et toutes celles et ceux qui ont pris part à la réalisation de cette belle aventure, réunis autour d'un buffet organisé à l'initiative d'Alba et Fabrice.

    2023 10 24 7eme anniversaire 12023 10 24 7eme anniversaire 32023 10 24 7eme anniversaire 4En france comme en Italie, chacun partage en pensées ce beau moment et se remémore tout le parcours de ce bel élan de solidarité. 

  • Bravo Alix et merci !

    Le 30 juin s'est achevée la mission de service civique à la pouponnière pour Alix.
    Alix était arrivée à la pouponnière le 1er octobre 2022.
    Pendant les neuf mois de son expérience de service civique, Alix a apporté plus qu'un soutien aux aides-maternelles : avec bienveillance, gentillesse, disponibilité, Alix a contribué au bien-être de nos petits protégés et a éclairé la pouponnière de son sourire permanent et de sa bonne humeur contagieuse. Entre les biberons, les repas des grands, les anniversaires pour lesquels Alix devenait patissière et préparrait les gâteaux pour la fête, Alix  a partagé la vie de la pouponnière. aidé les aide-ménagères, participé à toute les activités avec en-train et aidé à la mise en place du suivi informatisé des stocks. (entre autres).

    La Force d'un Sourire a financé pour la première fois la présence d'un service civique au sein de la pouponnière.

    Cette première expérience a été un réel succès et sera renouvelé dès le mois de juillet de cette année avec l'arrivée d'Elise.

    Au terme de sa mission, Alix poursuit sa démarche de formation en préparant la formation d'Educateur de Jeunes Enfants à Angers.

    Tous nos voeux de réussite l'accompagnent.